Editeur: 24Heures
Parution: Janvier 1987
Pages: 224

Dessine-moi un Suisse

Dessine-moi un Suisse ou la physiologie du citoyen suisse:

Que croit-il? De quoi a-t-il peur? Quelle attitude au travail, au lit, à table? Militariste? Xénophobe vraiment? Ou solidaire?
Les réponses des Alémaniques et des Romands pour un nouveau portrait de l'Helvète.
Ce livre est paru en langue allemande sous le titre Engel im Paradies? traduction de  Jan Gröneweg.

Ce que la presse en a dit::

"Plus qu'un portrait: l'Helvète est analysé, disséqué, jusque dans sa sphère la plus intime. Que ce soit au physique, au moral, à table, au lit, en société, dans ses rapports avec l'argent ou le temps qui passe, le descendant de Wilhelm Tell passe sous la loupe de l'enquêteur." (Le Matin, 26 mai 1987).

"Avec un certain humour, dans un livre très sérieux et très informé, Fabien Dunand vient de publier le portrait le plus complet qu'on puisse imaginer du citoyen suisse d'aujourd'hui." (L'Alsace, 9 juillet 1987).

"Décapant, ironique, n'oubliant rien (de la vie quotidienne aux idées politiques, de la table au lit, de l'aspiration au bonheur à la malchance de mourir…) son livre tend aux Helvètes un miroir lumineux." (24 heures, 26 mai 1987).

Ce livre, qui a figuré pendant plusieurs semaines parmi les meilleures ventes en Suisse romande, a été traduit en allemand, sous le titre Schweizer – Engel im Paradies? Editions Orell Füssli, 1988.

Extrait
Dessine-moi un Suisse - Auteur: Fabien Dunand - 224 pages - Editions: 24Heures

Autres parutions

Une Conseillère d’État ne devrait pas dire ça
Une Conseillère d’État
ne devrait pas dire ça
François Lachat Bâtisseur d’État
François Lachat Bâtisseur d’État
Le modèle suisse
Le modèle suisse
L'indépendance de l'Algérie
L'indépendance de l'Algérie