Editeur: Attinger SA
Parution: décembre 2013
Pages: 256

A la table de...

Après avoir préparé le repas ou leur spécialité culinaire, quatorze personnalités de Suisse romande se sont mises à table, sous un regard complice. D’Oskar Freysinger à Joseph Zisyadis, du pianiste de jazz Thierry Lang au cuisinier Gérard Rabaey, en passant par Babette Keller, cheffe d’entreprise, c’est un vrai livre de rencontres, qui donne l’occasion de mieux connaître des gens connus dans de nombreux domaines.

Du gratin de pommes de terre aux couscous aux filets de perches, des artichauts à la barigoule au velouté de lentilles froid parfumé à la truffe, les recettes sont un prétexte. Les interviews sont certes épicées ou onctueuses, elles ont des qualités de cuisine, mais c’est surtout le portrait de personnalités qui se livrent sous un angle différent.

« Le plaisir de la table est de tous les âges, de toutes les conditions, de tous les pays et de tous les jours ; il peut s’associer à tous les autres plaisirs… », la formule d’Anthelme Brillat-Savarin trouve dans ce livre une démonstration sans chichis. Le fameux dicton du célèbre amphitryon : «« Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es », n’en réserve pas moins quelques surprises.

Prenez donc place autour de la table : Bon appétit et… bonne lecture !
A la table de... -  Auteurs: Fabien Dunand, Pierre-Michel Delessert - 256 pages - Editions: Attinger SA

Autres envies de table...?

Livre Restaurant Hôtel de Ville de Crissier
Restaurant Hôtel de Ville de Crissier
Plaisir Magasine
Plaisir Magasine