Un tweet à 60 millions pour Elon Musk

Elon Musk n’est pas seulement un pionnier de la voiture électrique et de l’espace. Il est aussi très doué pour gagner de l’argent avec de simples effets d’annonce.

Fin janvier 2021, le patron de Tesla et de SpaceX inscrit le mot bitcoin sur son profil tweeter. Le cours de cette monnaie cryptée s’envole d’un coup de 20%. Il a la preuve qu’il voulait. Il suffit qu’il parle du bitcoin pour que la monnaie cryptée gagne de la valeur et pas qu’un peu.

Le 8 février 2021, Elon Musk fait donc savoir qu’il a déjà investi 1,5 milliard en bitcoin. Cette annonce provoque une nouvelle flambée de la cryptodevise. Il serait idiot, n’est-ce pas, de s’arrêter en si bon chemin.

Le 24 mars, notre génie de la spéculation informe les Américains d’un simple tweet : « Vous pouvez maintenant acheter une Tesla en bitcoin. » Du coup, la monnaie cryptée s’apprécie de 3,8%.

D’un simple tweet, sans aucun effort, il a fait fructifier son investissement du mois précédent. Faites le calcul : 3,8% de 1,5 milliard, cela représente près de 60 millions…

La possibilité de payer la Tesla en bitcoin sera disponible en dehors des Etats-Unis plus tard dans l’année, a ajouté Elon Musk. Cette nouvelle annonce ne manquera certainement pas de faire grimper un peu plus le bitcoin et la fortune de l’intéressé. C’est le mot qui convient.